Villégiature

Les activités de plein-air ne sont pas encadrées, les activités sont décrites pour les accompagnateurs de pêcheurs ou les pêcheurs eux-mêmes.

Écotourisme et visite de la région

Entre les îles du sanctuaire Watshishou, qui signifie montagne blanche ou brillante. Un autre monde tout en rochers, le plus souvent dépourvus de végétation, et en minifjords où nichent des colonies d’oiseaux marins, dont les eiders qui baguenaudent parfois au bord de la grève en plein centre du village.

Surnommé la bijouterie de la Côte-Nord, Baie-Johan-Beetz est idéal pour l’identification des rochers et des minéraux. Une randonnée pédestre mène aux chutes de la rivière Piashti. Également au menu : la cueillette et la dégustation de mollusques et de petits fruits – dont la chicoutée, l’airelle vigne-d’ida (graine rouge) et la canneberge, présents en quantités industrielles. Les deux premiers fruits font d’ailleurs l’objet d’une cueillette commerciale qui permet la production de liqueurs fines, par la Société des alcools du Québec.

Pour découvrir l’archipel et la région maritime, kayaks de mer que vous pouvez apporter ou encore sortie accompagnée à Havre-Saint-Pierre avec des compagnies spécialisées et guides privés.

Visitez aussi les régions de Natashquan 88km ou de Havre-Saint-Pierre (les Iles Mingan) 66km.

Mais en restant tout simplement sur le site vous pourrez profiter de la vraie nature et de l’accueil légendaire des gens de la côte-Nord.

L’observation ornithologique

La plus ancienne station de baguage du Québec, fondée en 1949 au lac Salé fût fermée en 2004, Du 15 août à la fin de septembre on y baguait canards noirs et sarcelles à ailes vertes. Année après année, la station détient le record nord-américain de la plus grande concentration de sarcelles à ailes vertes et feu Phidelem Harvey, autre record continental, y a bagué plus de 24 000 oiseaux.

Il n’est donc pas besoins de vanter les mérites de cet endroit pour l’observation ornithologique, place de choix sur le couloir migratoire. Mais n’oublions pas non plus la grande diversité d’oiseaux marins, dans l’archipel de la rivière Watshishou, sanctuaire d’oiseaux.

 

Nos Forfaits

Européen :

incluant le chalet, embarcation et droit de passage et droit de pêche.
Pêche : 75$ / personne
Villégiature : 65$ / personne

Séjour du passant :

incluant le souper (mets régionaux), coucher et déjeuner
Prix : 120$ / personne

Selon disponibilités. Souper/Coucher/Déjeuner

DATES DISPONIBLES
Juin 2011 Juillet 2011 Août 2011 Septembre 2001
11 juin au 15 juin 05 juil. au 09 juil. 02 août au 06 août
15 juin au 19 juin 25 juil. au 29 juil. 06 août au 10 août
19 juin au 23 juin 29 juil. au 02 août 10 août au 14 août
14 août au 18 août
18 août au 22 août

Heures d’arrivée et de départ :
L’heure pour la journée d’arrivée à Baie-Johan-Beetz est prévue à 18 h et celle du départ, est pour 9 h du matin.

Kayak de mer :

incluant 3 nuits, tous les repas durant votre séjour, 4 jours de kayak de mer, le guide, tous les équipements pour le kayak.
Prix :
890$ / personne